Arrêté du 24 octobre 2023 relatif aux spécialités de baccalauréats professionnels ouvrant droit au concours général des métiers (Lien Legifrance, JO 16/11/2023)
A l'instar du concours général des lycées destiné à récompenser chaque année les meilleurs élèves des classes de première et de terminale des lycées d'enseignement général et technologique, le concours général des métiers est destiné à récompenser les meilleurs élèves de terminale des lycées d'enseignement professionnel publics et privés sous contrat et les apprentis en année terminale de formation en centre de formation d'apprentis. Le présent arrêté du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse fixe la liste des spécialités du baccalauréat professionnel ouvrant droit au concours général des métiers.
Le présent arrêté est applicable à compter de la session d'examen 2024. Certaines dispositions entrent en vigueur à compter des sessions d'examen 2027 et 2025. L'arrêté du 6 juillet 2022 relatif aux spécialités de baccalauréats professionnels concernées par le concours général des métiers à l'issue de la session 2023 est abrogé.
Rubriques : enseignement, culture, recherche / travail et emploi