Arrêté du 4 juillet 2023 relatif au titre professionnel d'agent de médiation, information, services (Lien Legifrance, JO 09/07/2023)
L'arrêté révise le titre professionnel d'agent de médiation, information, services. Il est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles sous le même intitulé pour une durée de cinq ans à compter du 2 juillet 2023. Il est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles et dans les domaines d'activité 332t et 344t (codes NSF).
Le référentiel d'emploi, d'activités et de compétences et le référentiel d'évaluation sont disponibles sur le site www.travail-emploi.gouv.fr.
Le titre professionnel d'agent de médiation, information, services est constitué des trois blocs de compétences suivants :Ils sont sanctionnés par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 22 décembre 2015 susvisé.
- Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnement par une présence active ;
- Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit ;
- Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux.
Rubriques : travail et emploi / collectivités territoriales