Arrêté du 21 février 2023 relatif au versement de prêts du fonds de développement économique et social à la société Geocoton (Lien Legifrance, JO 23/02/2023)

    L'arrêté du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique décide que l'Etat versera vingt millions d'euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), par l'entremise de Bpifrance, sous la forme d'un prêt au profit de la société Geocoton. Le prêt sera versé par Bpifrance au nom de l'Etat selon les modalités décrites dans le contrat de prêt entre la société Geocoton et Bpifrance.

    Article "Groupe Geocoton Advens" sur Wikipedia : "Le groupe Geocoton, anciennement Compagnie française pour le développement des fibres textiles (CFDT) puis Dagris (Développement des Agro-Industries du Sud), est une entreprise française (…). Le groupe possède plusieurs sociétés nationales dans différents pays d'Afrique occidentale ou équatoriale. La maison mère a changé de nom pour s'appeler « Développement des agro-industries du Sud (Dagris) »2 puis Geocoton.
    Elle s'occupe de la production de fibre de coton et de semences ; la commercialisation de la fibre de coton et le contrôle de sa qualité ; la production et la commercialisation de produits oléagineux ; la filière logistique au service des sociétés de production cotonnière et oléagineuse : l'approvisionnement, le transport international et le stockage." …

Rubriques :  commerce, industrie et transport / entreprises et activité économique



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts