Arrêté du 12 janvier 2023 portant organisation de la direction interministérielle de la transformation publique (Lien Legifrance, JO 15/01/2023)

    L'arrêté du ministre de la transformation et de la fonction publiques précise l'organisation de la direction interministérielle de la transformation publique. Elle comprend notamment les services « Pilotage des transformations et des politiques prioritaires », « Expérience usagers » et « Conseil interne ».

    Le service « Pilotage des transformations et des politiques prioritaires » pilote la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement et des décisions du comité interministériel de la transformation publique. Il suit également la transformation des services déconcentrés de l'Etat et assure la gestion du fond pour la transformation de l'action publique.

    Le service « Expérience usagers » coordonne et anime les travaux des administrations pour l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers du service public, l'accès aux services publics et leur accessibilité, la simplification des démarches et du langage administratifs. Il pilote le programme « Services Publics + » d'amélioration continue de la qualité de service et de transformation de la relations avec les usagers.

    Le service « Conseil interne » accompagne les projets de transformation des administrations, notamment dans la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement.

    Le présent arrêté abroge l'arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la direction interministérielle de la transformation publique.

Rubriques :  pouvoirs publics / fonction publique

Voir aussi :
Arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la direction interministérielle de la transformation publique


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts