Arrêté du 12 mai 2022 relatif aux données alimentant la base principale et aux bases de données du catalogue du système national des données de santé (Lien Legifrance, JO 14/05/2022)

    L'arrêté indique, d'une part, le contenu de la base principale du système national des données de santé et, d'autre part, les bases de données dont sont issues les données constituant le catalogue du système national des données de santé

    En application du I de l'article R. 1461-2, la base principale du système national des données de santé (SNDS) réunit les données mentionnées aux 1° à 4° du I de l'article L. 1461-1 du code de la santé publique, c'est-à-dire : 1° Les données issues des systèmes d'information des établissements de santé, publics ou privés ; 2° Les données du système national d'information interrégimes de l'assurance maladie ; 3° Les données sur les causes de décès ; 4° Les données médico-sociales du système d'information des personnes handicapée. La base principale du SNDS réunit aussi les données issues de : 1° La base de données relative aux vaccinations contre la covid-19, dénommée « Vaccin-covid » ; 2° La base de données relative au dépistage des cas de covid-19, dénommée « SI-DEP » .

    Le catalogue du système national des données de santé est constitué des données issues des bases mentionnées ci-après. La transmission des données à la Plateforme des données de santé sera effective après la signature de la convention prévue à l'article 4 du présent arrêté.
    Voir aussi l'avis de la CNIL : Délibération n° 2022-044 du 14 avril 2022 portant avis sur un projet d'arrêté relatif aux données alimentant la base principale et aux bases de données du catalogue du système national des données de santé (demande d'avis n° 21014419)

Rubriques :  santé / médias, télécommunications, informatique / sécurité sociale et action sociale



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts