Décret n° 2021-795 du 23 juin 2021 relatif à la gestion quantitative de la ressource en eau et à la gestion des situations de crise liées à la sécheresse (Lien Legifrance, JO 24/06/2021)

    Le décret modifie des dispositions relatives à la gestion quantitative de la ressource en eau et à la gestion de crise sécheresse, notamment en application des articles L. 211-3, L. 213-7 et L. 214-3 du code de l'environnement. Selon la notice publiée avec le décret, il :
    Le décret modifie la partie réglementaire du code de l'environnement et la complète par une sous-section intitulée : Utilisation efficace, économe et durable de la ressource en eau (art. R. 211-21-1 et s.). Le décret entre en vigueur au lendemain de sa publication . Il prévoit toutefois des dispositions spécifiques pour l'article 3 qui n'est applicable qu'aux études d'évaluation lancées sur de nouveaux périmètres ou constituant une mise à jour d'études existantes à la date d'entrée en vigueur du décret. Il prévoit également des dispositions visant à limiter l'applicabilité des dispositions relatives au dossier et au contenu des décisions d'autorisation unique de prélèvement aux seuls dossiers déposés postérieurement à la date d'entrée en vigueur du décret.(D'après la notice publiée avec le décret)

Rubriques :  environnement / agriculture, chasse et pêche

Voir aussi :
Décret n° 2021-807 du 24 juin 2021 relatif à la promotion d'une utilisation efficace, économe et durable de la ressource en eau, en application de l'article L. 211-1 du code de l'environnement


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts