Arrêté du 15 janvier 2021 relatif aux mesures de protection des personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques dans les propriétés privées, les lieux fréquentés par le public et dans les lieux à usage collectif et modifiant l'arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et de leurs adjuvants visés à l'article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime (Lien Legifrance, JO 21/01/2021)

    L'arrêté fixe la liste des lieux dans lesquels l'utilisation des produits phytopharmaceutiques est interdite, à l'exception des produits de biocontrôle figurant sur la liste établie par l'autorité administrative, des produits qualifiés à faible risque et des produits dont l'usage est autorisé dans le cadre de l'agriculture biologique, hors terrains à vocation agricole.

    Toutefois, l'interdiction prévue ci-dessus ne s'applique pas :
    A ces fins, il insère les articles 14-3 et 14- 4 dans l'arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et de leurs adjuvants visés à l'article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime. (D'après la notice publiée avec l'arrêté)

Rubriques :  agriculture, chasse et pêche / santé

Voir aussi :
Arrêté du 4 mai 2017 relatif à la mise sur le marché et à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques et de leurs adjuvants visés à l'article L. 253-1 du code rural et de la pêche maritime


affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts