Arrêté du 5 janvier 2021 portant application de l'article R. 313-32-1 du code de la route relatif à la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds (Lien Legifrance, JO 06/01/2021)

    L'arrêté prévoit que tout véhicule lourd est équipé d'une signalisation matérialisant les angles morts conforme au modèle fixé en annexe de l'arrêté. Chaque signalisation peut être rapportée sur le véhicule par collage ou rivetage ou tout autre moyen de fixation ou peut être peint ou poché sur la carrosserie. Les véhicules qui portent, sur les côtés et à l'arrière, un dispositif destiné à matérialiser la présence des angles morts en application d'une législation d'un autre Etat membre de l'Union européenne sont réputés satisfaire aux dispositions du présent arrêté. Les véhicules ayant été équipés sur les côtés et à l'arrière, avant le 31 mars 2021, d'un dispositif destiné à matérialiser la présence des angles morts non conforme au modèle fixé en annexe sont réputés satisfaire aux dispositions du présent arrêté pendant une période de 12 mois à compter de la publication du présent arrêté.

Rubriques :  commerce, industrie et transport / défense, police, sécurité civile / urbanisme, logement, travaux publics, voirie



affaires-publiques.org : accueil - informations/contacts